Le Beagle

Son caractère

Son passé, comme chien de meute, imprime son caractère. C'est pourquoi il est tout à fait apte à vivre dans la famille et est toujours un bon copain pour les enfants. Le Beagle est toujours de bonne humeur et a une nature douce, gaie et s'adapte facilement. Bien qu'il soit prudent, il est aussi un peu têtu. Il est sûr de lui et d'une grande endurance, et surtout pendant ses premiers mois très vif et s'entend bien avec d'autres chiens. Elevé pour être vigilant il va vous annoncer des situations extraordinaires, mais ce n'est pas sa vocation d'être chien de garde.

Son apparence

Par rapport aux autres chiens le Beagle est très robuste et compact. La taille (jusqu'au dos) d'un chien adulte est entre 33-40 cm. Son pelage est court, dense, résistant et tricolore (blanc/ brun/ noir) ou bicolore (brun/blanc).

Ses soins

Le Beagle est facile à soigner grâce à son poil court. Il suffit de le brosser quelquesfois avec une brosse à boucles en caoutchouc. Quand il peut marcher souvent sur le sol dur ou sur le pavé, il ne faut pas lui couper les ongles. Il faut le baigner seulement quand il marche dans la saleté et qu'il sent mauvais.

Son éducation

Son caractère ferme demande une éducation sévère. Elle doit commencer dès les premiers jours qu'il est chez vous. Il faut toujours lui faire passer les interdictions. Quand il obéit, on le félicite et le caresse, c'est la meilleure récompense. Malgré son regard un peu mélancolique et triste il ne faut jamais tolérer sa désobeissance.



Besucherzaehler

Last update: 24.09.2018